Les avantages du cloud computing sont nombreux et indéniables. Il est par exemple possible d’effectuer beaucoup plus de tâches en utilisant moins de ressources, d’avoir des coûts plus flexibles, de disposer d’un service en quasi continu, d’améliorer la mobilité des collaborateurs et également de réduire l’impact sur l’environnement.
Avec les évolutions d’Internet, des modes de consommations et du Web, les entreprises doivent aujourd’hui faire preuve d’énormément de flexibilité, de réactivité et d’agilité dans la gestion de leur système d’information. La réponse à ces besoins est souvent associée au Cloud public. Cependant, beaucoup d’entreprises reposent leurs infrastructures sur le cloud privé pour stocker, traiter et gérer leurs données dîtes « sensibles ».
Le Cloud Hybride c’est la combinaison des environnements Cloud Privé et Cloud Public au sein d’une entreprises. En interconnectant différents Clouds dans un seul système d’information, opter pour l’hybridation prend tout son sens.
Vos applications fonctionnent sous IBM Power Systems ?
N’avez-vous jamais éprouvé des difficultés à trouver les compétences pour pouvoir le gérer et le faire évoluer ?
La plateforme Power permet d’aller jusque l’exécution des workloads critiques, et la gestion des bases de données conséquentes :
- SAP HANA
- IA
- Workloads OLTP
Au cours de notre webinar du 16 Octobre, nos intervenants Olivier Fitoussi (Ingénieur d’affaires), Nicolas Maurice (Responsable Innovation), et Pascal Peron (Responsable pôle IBM POWER) y ont décliné notre offre complète de solutions cloud pour vous aider à garder le POWER !!