Laurent, peux-tu présenter ta fonction au sein de Groupe Hisi ?
Arrivé en 2016 au sein du groupe, en charge de l’encadrement de notre force commerciale parisienne, j’ai pu me rendre compte à quel point il était important de travailler avec un écosystème de partenaires. Groupe HISI s’est appuyé, depuis sa création sur un réseau de partenaires-revendeurs afin d’assurer sa croissance. Il est donc primordial pour nous d’entretenir ce lien. Il paraissait donc assez naturel de proposer la création d’un poste de Business Partner Manager que j’occupe depuis le 1er Janvier de cette année.
En quoi consistent tes missions au sein du Groupe Hisi ?
J’ai aujourd’hui 3 missions principales : j’anime notre réseau de partenaires existants, je recherche de nouveaux partenaires apporteurs d’affaires ou intégrateurs techniques qui souhaitent enrichir leurs offres historiques de solutions de Cloud et d’infogérance, tout cela dans l’objectif de développer notre volume de business indirect.
Cette fonction correspond elle à un besoin spécifique de Groupe Hisi ?
Travailler avec des partenaires répond pour nous à un double enjeu. Il s’agit de démultiplier notre force commerciale et de trouver des complémentarités permettant à nos partenaires et à Groupe HISI de proposer aux clients des offres techniques les plus pertinentes possibles.
C’est une orientation stratégique forte pour l’année 2021.
Quels ont été tes premiers contacts et actions ? Cela n’a pas été trop difficile en période de COVID de développer un nouveau business ?
Les contraintes sanitaires liées à la COVID-19 ne favorisent pas les nouvelles prises de contacts. Nous avons pu cependant agrandir notre écosystème avec la signature de 5 nouveaux contrats de partenariat et établir de nouveaux contacts qu’il conviendra de développer l’année prochaine.
Ce sont principalement des SSII, intégrateurs, souhaitant pouvoir proposer à leurs clients une solution de Cloud et infogérance à valeur ajoutée ou des éditeurs de logiciels à la recherche d’un partenaire capable de les accompagner dans la mise à disposition d’une infrastructure fiable et sécurisée pour leur application.
Et en 2021 ?
L’année 2021 est une année d’incertitudes. Il faudra plus que jamais soigner notre réseau, car c’est par l’échange et la proximité que nous arriverons à faire de 2021 une année de croissance.
Dès aujourd’hui, nous vous proposons une première Newsletter mensuelle, appelée « Brève partenaire », qui nous permettra de partager avec vous notre actualité ; et nous espérons vivement pouvoir organiser en 2021, la « journée partenaire » que nous avions planifiée cette année.